Ronan Chardonneau, candidat au conseil d’administration du SEMPO

20 février 2012 par

SEMPO, Search Engine Marketing Professional Organization

Le SEMPO (Search Engine Marketing Professional Organization) est une association mondiale au service de la recherche et de l’industrie du marketing numérique. Elle réunit les responsables webmarketing du monde entier autour des problématiques de référencement qu’ils peuvent rencontrer dans leur pays respectifs. Tous les deux ans, l’association élit son conseil d’administration. Cette année, Ronan Chardonneau, expert en référencement à inextcom, a posé sa candidature.

Créer un réseau de connaissances

L’association, essentiellement américaine, s’occupe principalement du marché mondial et américain en délaissant un peu le marché européen. Toutes leurs conférences et le site internet sont en anglais et Ronan a le souhait de faire bouger les mentalités pour que les conférences et le site soient traduits dans plusieurs langues.
Il souhaiterait également organiser une fois par mois des réunions sur des marchés spécifiques comme le marché allemand ou anglais. Ainsi, chaque expert en référencement et webmarketing d’un marché spécifique pourrait apporter aux autres ses connaissances. Ces rencontres permettront à inextcom et aux agences web d’Europe de développer des partenariats et de créer ainsi un réseau de référents qui pourraient s’épauler.

Le référencement à l’international chez inextcom

Aujourd’hui, inextcom est la seule agence nantaise spécialisée dans le référencement de site à l’international. Nous développons des sites multilingues et intégrons leurs contenus selon une méthodologie précise qui offre le meilleur référencement possible à l’étranger. Par le biais des actions de Ronan, inextcom offre une solution unique en matière de référencement international.

38 candidats à l’élection

Les élections ont lieu du 14 février au 22 février 2012 et sont réservées aux 1000 membres de l’association (dont seulement 3 membres français). 38 candidats issus de 8 pays différents sont en lice pour cette élection.
Pour se présenter, chaque candidat devait répondre à quatre questions et présenter son projet : lire la biographie de Ronan Chardonneau

2 commentaires sur “Ronan Chardonneau, candidat au conseil d’administration du SEMPO”

  1. Alexandre dit :

    Bonne chance Ronan ! Je pense sincèrement que sa candidature est légitime !

Laisser une réponse

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.