Un nouveau chef de projet à inextcom

1 février 2012 par

A la fin du mois de janvier 2012, Jérémy Fache, chef de projet à inextcom depuis mars 2011, s’est envolé vers l’Allemagne et a laissé sa place à Thomas Durey. Arrivé dans l’agence début janvier, Thomas est l’interlocuteur privilégié entre l’équipe inextcom et ses clients.

Thomas, tu remplaces Jérémy depuis le début de la semaine. Peux-tu te présenter à nos lecteurs pour qu’il connaisse mieux notre nouveau chef de projet ?
Issu du monde du développement web, je fais de la création internet depuis 2006 de manière professionnelle. J’ai pu développer des compétences techniques en PHP, JavaScript et Python. Je suis également d’un naturel très curieux et donc ouvert aux différents métiers du web comme le webmarketing, l’intégration, le graphisme, et également le community management.

Chef de projet à inextcom, en quoi ça consiste ?
Être chef de projet dans une agence web consiste à veiller au bon déroulement des projets. Je dois m’assurer que le cycle de développement d’un produit soit respecté.
Il y a un contact client important car, au sein de l’agence, je représente la voix du client : je dois définir les priorités et assurer le feedback des versions intermédiaires. Mon rôle c’est de faire travailler les différents corps de métier du web ensemble.
J’étudie également la faisabilité d’un projet et les technologies à utiliser, j’évalue le temps de réalisation et teste les fonctionnalités pour vérifier que l’on répond correctement aux besoins du client.

Quelle est le petit plus que tu apportes à inextcom ?
J’ai une forte expérience des méthodologies agiles c’est-à-dire que j’essaye d’apporter des réponses aux demandes avec le plus d’agilité possible. J’ai également une grande expérience des problématiques de gestion de projets, en ce qui concerne la communication entre différents acteurs. Je pense pouvoir améliorer progressivement les problèmes courants que l’on peut rencontrer grâce à mes expériences professionnelles.

Pourquoi avoir choisi de travailler chez inextcom ?
inextcom est pour moi une boîte jeune avec un potentiel important. Elle est ouverte à l’amélioration et aux propositions des uns et des autres. A l’avenir, je pense que l’on sera capable de répondre à des besoins de plus en plus élargis. Nous sommes proches de nos clients ce qui nous permettra de proposer des services de plus en plus adaptés à leurs demandes. inextcom est une entreprise qui a une marge de progression importante.

Quelles sont tes technologies préférées ?
Il y a plusieurs technologies que j’aime utiliser. Le CMS WordPress parce que c’est l’un des outils les plus populaires du web et qu’il a régulièrement fait ses preuves. Je dirais également Django pour son côté exotique et efficace. Le langage JavaScript, à défaut d’être parfait est de plus en plus incontournable. C’est un langage de programmation sur lequel il faut compter aujourd’hui. Et enfin le langage HTML5 parce que c’est l’avenir, et l’avenir c’est aujourd’hui !

Mots-clefs : ,

Laisser une réponse

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.